Ingénieur Opérations Bord H/F

Infos clés
société CNES lieu Toulouse date 11 février 2019
Description du poste

Vous êtes responsable de la préparation et de la conduite des opérations des satellites d’observation optique de la Terre en phase d’exploitation jusqu’à leur retrait de service. Vous réalisez le suivi technologique des satellites afin de statuer sur l’état de fonctionnement des différents sous-systèmes. Lors d’aléas satellite en orbite, vous participez aux investigations menées dans le cadre de groupes d’expertise pour déterminer les origines de l’incident, résoudre ou contourner cette anomalie et évaluer les impacts sur l’opérabilité future des satellites. Vous réalisez également des activités de mécanique spatiale opérationnelle en binôme avec les ingénieurs dédiés à cette activité.
Pour les satellites en développement, vous participez à la définition et à la qualification des opérations de lancement, de mise à poste et de maintien à poste. A l’issue de ces phases, vous conduisez les opérations de mise à poste et de recette en vol qui vous seront déléguées.
Vous êtes également responsable du pilotage
technique de contrats industriels de maintien en conditions opérationnelles de sous-systèmes des satellites.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services en charge des activités satellite et de mécanique spatiale opérationnelle dans l’objectif de coordonner et dynamiser l’innovation, d’accroître la synergie et l’efficacité des techniques et méthodologies des opérations de l’ensemble des satellites gérés par le CNES.

Partager
Retrouvez les annonces d'emploi dans la Haute-Garonne sur et